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PROCEDURE SAV KARADE/KARADE DISTRIBUTION 2013

Afin de commencer 2013 dans les meilleures conditions et dans l'objectif constant de mieux vous servir, nous faisons évoluer notre processus de retour de marchandises SAV à compter du 01/01/2013.
A compter de cette date, tous les produits entrant dans le cadre du SAV devront nous être retournés comme suit :

  • 1. Le client Karade qui souhaite nous retourner un produit en panne sous garantie, doit dans un premier temps s’assurer de la réalité de la panne (par exemple que l’oreillette Bluetooth à nous retourner est bien en panne et qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise utilisation du client final).
  • 2. Une fois constatée, la panne doit être décrite précisément et clairement dans le document de demande de retour de SAV qui sera transmis à KARADE/ KARADE DISTRUBITION (par mail : michel@karade), accompagné de la facture d’achat de votre client (indiquant la date d’achat). .fr
  • 3. Une fois le numéro d’accord de retour obtenu, vous devrez nous retourner le produit complet, sous son emballage d’origine, si possible ; si vous n’avez l’emballage d’origine, merci d’échanger l’accessoire défectueux grâce à un produit neuf, et de nous retourner l’emballage neuf avec le produit en SAV, par colis, à l’adresse indiquée ci-dessous, dans un délai de 15 jours, en indiquant clairement sur le colis le numéro de RMA correspondant.

    Ex : pour une oreillette Bluetooth en panne retournée par votre client sans ses autres accessoires (sans l’emballage d’origine, ni chargeur, ni contour d’oreille, ni manuel), il faudra donc prendre un produit neuf de votre stock, échanger l’oreillette en panne avec la neuve afin de l’échanger à votre client, puis de nous retourner le produit complet avec l’oreillette en panne.

    - Tous les produits qui ne seront pas retournés complets ne seront pas traités par le SAV
    - Tous les produits qui ne seront pas retournés dans le délai de 15 jours seront refusés à la livraison

    Adresse de retour SAV : KARADE LOGISTIQUE (SAV) / Entrepôts RGM 12, route de Megecoste 63570 Brassac Les Mines
  • 4. Chaque produit fera l’objet d’un numéro de RMA distinct et tous les numéros de RMA devront apparaître sur le colis.
  • 5. Chaque produit devra comporter une étiquette collée ou attachée sur le produit, indiquant le nom de la société qui nous le retourne, ainsi que le n° de RMA correspondant.

    - Tous les produits qui ne seront pas clairement identifiés (nom de l’expéditeur + n° de RMA) ne seront pas traités par le SAV, et vous seront retournés à vos frais
  • 6. Une fois le SAV réceptionné par nos entrepôts, KARADE/ KARADE DISTRUBITION procèdera à un échange produit, si celui-ci a été retourné complet et si la panne déclarée est bien réelle.

    - Si le produit retourné n’est pas en réellement en panne, Karade le retournera aux frais de son expéditeur, et facturera celui-ci d’un forfait de 20 € pour SAV non avéré et facturera le client de la valeur à neuf du produit échangé préalablement

Pour rappel :
Nos produits sont garantis un an à compter de leur date d’achat, à l’exception des produits suivants :
   - Les batteries sont garanties six mois à compter de leur date d’achat - Les produits textiles, étuis en plastique (PVC, …) et étuis en cuir ne bénéficient d’aucune garantie L’échange ne s’applique pas :
   - Sur les produits n’appartenant pas à la gamme KARADE/ KARADE DISTRIBUTION
   - Sur les produits neufs, retournés par erreur. Dans ces cas, les produits sont retournés au client lors d’une prochaine livraison de commande.